Le look casual chic c’est quoi en fait ?

Vêtement « casual chic » : c’est une combinaison que tout le monde connait mais pourtant leurs associations n’est pas toujours des plus simples.

D’abord c’est un style qui évolue avec le temps, et surtout selon les modes. Dans les années 9O, porter des vêtements casuals était associer au fait de porter un blazer aux épaules larges et un tee shirt fantaisie. Avec l’effervescence des magazines, l’arrivée des modeuses et toutes les nouvelles campagnes de pubs, tout ça à changé. Désormais c’est plutôt : un jean, une jupe ou un short bien coupé accompagné d’une veste ( ou d’un chemisier), d’un t-shirt et d’une paire de chaussures à talons, derbies ou bottines… Et le tour est joué !

C’est un look aussi bien adapté la journée au travail, que le soir si vous le complétez d’une jolie pochette et de bijoux discret. Le casual joue sur les nuances de beige, de gris, mais aussi de couleurs chaudes.

vetement casual vesteOk pour le moment vous me suivez j’espère …?

Mais par  » CASUAL CHIC  » on doit comprendre quoi exactement ?

Casual ?

Premièrement c’est clair, on l’aura compris, c’est un mot anglais. Il signifie décontracté, synonyme de désinvolture. Il fait référence au vestiaire décontracté dans son ensemble. Petite jupe en jean, chinos ou jogpant. Pour résumer tout ce qui sort du registre du formel trouve sa place dans l’univers du casual.

Chic ?

En ce qui concerne la notion de chic, c’est un peu plus complexe à définir. En effet ce qui est chic pour certaines, ne le sera pas pour d’autres. Même si le blazer par excellence à l’air de mettre tout le monde d’accord.

vetement casual
On ne peut pas faire plus chic non ?

Facile ou Pas ?

Comme nous le disions juste avant, c’est à la fois un style élégant et évident. Et à juste titre, pas du tout tape-à l’oeil et justement dosé.La principale règle sera de maitriser, d’exploiter les pièces fortes et de jouer avec les combinaisons de couleurs…

Des exemples :

  • Le traditionnel Tee shirt porté sous un blazer à la coupe simple accompagné d’un pantalon un peu habillé et d’une paire de sneakers.
  • La chemise aux multiples facettes avec ou sans manches qui sera parfait rentré à l’intérieur d’un jean.

C’est en fait un look plutôt rassurant pour les débutantes. Un bon moyen de jouer sur les codes vestimentaires du MASCULIN/ FEMININ en jouant sur les chaussures par exemple pour un style créatif et moderne.

…Attention de ne pas tomber dans la tenue trop  sérieuse !

Effectivement qui dit vêtement casual, ne signifie pas en oublier la créativité : le nerf de la mode.

  • Evitez les tenues trop fade: Si vous optez pour une petite maille et un jean ( ou une jupe en jean), prêtez une attention aux matières et aux détails. Une jolie dentelle et des chaussures travaillées viendront sublimer votre tenue.
vehement casual jean
On ne lésine pas sur les détails 🤣

Tout est une affaire d’équilibre dans le choix du vêtement casual ?

POUR RESUME

Le style casual chic c’est un peu la rencontre de plusieurs Univers différents, vous aurez donc de nombreuses possibilités.

Toutefois, même s’il est tentant de tomber dans des looks trop décontractés et parfois trop fades au début. Vous pourrez vous amusez avec votre style au fur et à mesure après avoir pris de l’assurance et vous tourner vers des pieces et des looks plus élaborés.

Car sur le fond, la mode n’est qu’un jeu…Alors amusez vous !!?

TROUVES AUSSI DES CONSEILS SUR LES VETEMENTS À CHOISIR SELON TA MORPHOLOGIE : ICI

 

Share