La Morphologie en A : Conseils mode

tenue à adopter pour une morphologie en A

D’abord le secret pour se sentir bien dans ses vêtements c’est de connaitre son Morphotype  ( sa propre silhouette ) et savoir s’habiller selon sa morphologie.

Ainsi vous pourrez vous adapter et trouver votre propre style vestimentaire, mettre en valeur vos atouts et dissimuler vos petits défauts.

C’EST QUOI LA MORPHOLOGIE EN A

 

 Si vous avez une morphologie en  A , vous avez les épaules moins larges que les hanches.

Votre corps est un triangle et généralement il est associé à une petite poitrine. En fait vous avez un peu le corps de Beyoncé 🙂 plutôt pas mal hein 😎?

COMMENT SE METTRE EN VALEUR ?

Il  faudra mettre en avant vos épaules et le haut du corps pour minimiser le regard en bas. Il faudra rééquilibrer la silhouette et attirer le regard vers le buste.

Rien de plus facile, il vous suffira de choisir les fringues qui vont vous sublimer et d’en éviter certains.

LES PIECES À ADOPTER

Il faudra miser sur des blazers à épaulettes, avec des détails sur les épaules bijoux, accessoires et des imprimés.

On opte pour des tops/pulls avec une encolure bateau, un décolleté V un col marqué. Les détails volants, les imprimés et couture sur les épaules, des imprimés qui vont attirer l’attention vers le haut . Il auront pour but de vous étoffer. morphologie-en-a-blazer-epaulettes

  • Quelles robes choisir ?

Pour votre morpho, il vous faudra choisir des robes coupes droite. En outre, La robe taille empire ( coupe évasée au dessous de la poitrine ) ou la robe patineuse ( coupe évasée sous la taille ) seront des modèles parfaits pour une silhouette harmonieuse.

  • Côté bas ?

Les pantalons droits , pantalons jeans bootcut ou boyfriend seront tes alliés . Vous pouvez opter également pour des pantalons chinos.

  • Quelles couleurs choisir ?

On porte des couleurs sombres pour vos bas et on ose les couleurs vives pour les hauts : l’objectif étant d’attirer l’attention vers le haut du corps pour camoufler vos hanches.

 

LES PIÉCES À EVITER

D’abord,  il vous faudra bannir les rayures horizontales. Elles vont accentuer la disharmonie entre le haut et le bas de votre corps. Il faut éviter les hauts qui vous donneront du volume sur les hanches ( péplum ). Eviter les total looks vêtements moulants , les jupes plissées et patineuse qui vont vous étoffer. Ne vous risquez pas aux imprimés sur les pantalons qui vont attirer le regard vers le bas du corps.

morphologie en a jupe plissee

Alors fuyez les robes à basques qui vous donneront l’impression de hanches trop larges.

morphologie-en-a-robe-basque

 

Enfin, laissez tomber aussi les chaussures trop plates qui vont avoir tendance à vous tasser et miser sur les chaussures à talons pour élancer votre silhouette. Si vous avez du mal à porter des talons hauts , misez sur des compensées pour élancer votre silhouette. Côté accessoires, misez sur les ceintures.

Evidemment ce ne sont que des Conseils Mode et des bases. Pour se sentir bien dans ces vêtements, vous les adapterez à vos goûts, votre style vestimentaire et vos envies 😉

 

Share

USD

ENG

Guide des tailles

Connaître sa taille de veste, robe, pull et chemisier :

Pour connaître vos mensurations et votre taille de vêtements, munissez- vous d’un mètre ruban et prenez vos mesures comme indiqué ci-dessous :

  • Tour de poitrine : à l’horizontal au niveau de la pointe des seins.
  • Tour de dessous de poitrine : bien à l’horizontal juste sous la poitrine.
  • Tour de taille : bien horizontalement au creux de la taille.
  • Tour de bassin : bien horizontalement à l’endroit le plus fort.

 

Votre mètre ruban devra être plaqué sur le corps sans le serrer.

Les tailles peuvent varier d’un fabricant à l’autre .

guide des tailles

Cart

0
  TOP