Comment adopter les plis en hiver sans faire de faux pas ?

C’est bon les températures commencent à baisser et déjà on a qu’une envie c’est de ranger toutes nos jupes et ressortir les grosses mailles et les doudounes. Et dis donc pas si vite… Le look en jupe plissee n’a pas dit son dernier mot !

La petite plissée pourra facilement rentrer dans ton dressing automnale : ultra féminine, branchée et surtout très pratique. Ce basique pourrait bien t’étonner et envahir ta garde-robe.

Alors prête à découvrir nos conseils en images pour un look jupe plissee au top ?

  • A CHACUNE SA LONGUEUR

D’abord, comme vous l’aurez compris, les plis peuvent avoir un effet mémorisant si on ne les associent correctement.

Pour la version courte, ou plus plutôt juste au dessus du genou la jupe plissée vous donnera forcément une allure un brin lycéenne. Il faudra donc choisir un modèle un peu plus tendance comme la version effet cuir pour casser les codes et oublier cette connotation un brin vieillotte. Attention : pour un volume un peu volumineux, adopter le look jupe plissee avec un top ou pull prés du corps car ces modèles peuvent créer du volume en bas de la silhouette.

jupe plissee version city

Pour la version longue : Avec le retour en force des robes longues, véritable tendance mode de la saison. La jupe longue voire maxi longue à le vent en poupe et vous donnera un petit air bohème.

Avec une petite chemise et une paire de sandales à talons, elle sera des plus élégantes. Plus un look plus casual , associez la avec une maille loose et une paire de baskets pour la dé-bourgeoiser.

Assurez vous juste de la tenir lorsque vous monterez les escaliers, histoire de ne pas se prendre le pied dedans 😉

jupe plissee maxi longue leopard

 

jupe maxi longue casual

La version midi ( mi-longue) : C’est le bon compromis !

Et bonne nouvelle cet hiver, vous serez gâté question choix : du velours, du lamé ( du doré, de l’argenté …) pour twister vos penderies et mettre du style dans vos looks.

On la portera avec des bottines montantes, des baskets plus un look city. Ou des motardes et un perfecto pour un look plus rock !

jupe plisse midi

jupe plissee et fausse fourrure

 

La version lamé pour la sublime @mmequeenb

Ok c’est fait pour le choix des longueurs …

  • MAIS QUEL MODÈLE JE DOIS CHOISIR POUR MA MORPHOLOGIE ?

Si tu es grande, la longueur midi sera idéal pour toi. Si en plus tu as la taille marquée ( morphologie X,O ) elle est faite pour toi.

Pour les plus petite d’entre vous, la version plus courte sera bien mieux car le modèle midi et maxi long risque de te tasser.

Si tes jambes sont fines, tu pourras les mettre en valeur avec une version courte et poser ainsi l’accent vers le bas du corps pour rééquilibrer ta silhouette.

Alors allez vous succomber au look jupe plissee ?

Quel modèle va s’ajouter à votre dressing hivernal ?

 

SHOP THE LOOK

  • jupe tendance simili

Share